Un nettop NVIDIA Ion à Atom dual-core chez ASRock

Romain Heuillard
Publié le 05 mai 2009 à 18h11
00F0000002058376-photo-asrock-nettop-ion-330.jpg
En attendant de faire une première apparition dans un ordinateur portable, la plateforme basse consommation NVIDIA Ion est adoptée par quelques ordinateurs de bureau. Après Acer qui dévoilait le mois dernier l'Aspire Revo, c'est aujourd'hui au tour du fabricant ASRock d'annoncer une machine explicitement baptisée NetTop ION 330.

Ce nettop abrite donc comme son nom l'indique une plateforme NVIDIA Ion associée à un processeur double-coeur Intel Atom 330 cadencé à 1,6 GHz. On retrouve aussi 2 Go de mémoire vive DDR2 fonctionnant à 800 MHz (extensible à 4 Go en option), un disque dur 2,5 pouces de 320 Go et un graveur de DVD. La partie graphique du chipset Ion repose pour rappel sur le GeForce 9400M, une puce assurant le décodage matériel de la vidéo haute définition, contrairement à celle d'Intel.

Il dispose de sorties vidéos HDMI et VGA d'une part, de sorties audio multi-canaux analogiques et numérique d'autre part, en plus des habituelles connectiques USB et Gigabit Ethernet. Le boitier mesurant 195×186×70 mm pour 1,69 kg nécessite un transformateur d'alimentation externe et se contente d'un petit ventilateur le laissant silencieux.

Le prix et la date de commercialisation de cet ASRock NetTop ION 330 n'ont pas été communiqués, mais les derniers détails seront dévoilés au Computex 2009 à Taiwan le mois prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles