Adaptateur secteur MagSafe : ça chauffe pour Apple
De nombreux clients, « plusieurs milliers » d'après la plainte déposée en Californie, se sont vu dans l'obligation de racheter un adaptateur, parfois plusieurs fois, Apple refusant dans la majorité des cas de le remplacer gratuitement. Dès 2001, 570 000 adaptateurs pour PowerBook G3 avaient été rappelés et remplacés.
Apple serait conscient de ces problèmes mais n'aurait pas pris de mesures suffisantes. Des problèmes sont effectivement survenus avec les adaptateurs révisés en octobre 2007. Les plaignants accusent donc Apple de ne pas respecter les termes de la garantie et réclament le remboursement des frais engendrés par les dysfonctionnements de ces adaptateurs, y compris les dommages causés par les incendies.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !