Un NAS compact à disques 2,5 pouces chez Qnap

Romain Heuillard
Publié le 22 mai 2009 à 16h15
0000014002084704-photo-qnap-ss-439-pro.jpg
Qnap a la réponse à ceux qui ne se sentent pas en sécurité avec les deux emplacements du TS-239 Pro mais qui ne veulent pas non plus s'encombrer du TS-439 Pro à quatre disques. Le serveur de stockage en réseau SS-439 Pro Turbo NAS dispose effectivement de quatre emplacements 2,5 pouces. Il abrite tout comme ses prédécesseurs un processeur basse consommation Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et 1 Go de mémoire vive DDR2.

En plus des modes RAID 0 et 1 (agrégation et miroir) dont le TS-239 doit se contenter, le SS-439 dispose cette fois du mode RAID 5, qui contrairement au RAID 1, ne condamne qu'une partie et non la moitié de l'espace de stockage pour la sécurisation des données. Seul bémol, l'encombrement et la consommation réduites des disques durs au format 2,5 pouces se font au détriment d'une capacité maximale de 500 Go par disque, soit environ 1,5 To d'espace de stockage disponible en configuration RAID 5.

Reposant sur le même logiciel que ses ainés, ce NAS propose en outre les mêmes fonctions de partage de fichiers, de partage de contenus multimédias (DLNA et iTunes), de téléchargement autonome (BitTorrent) ou encore de sauvegardes automatisées. On retrouve d'ailleurs 3 ports USB et 2 ports eSATA qui permettent de brancher des périphériques de stockage externe pour étendre l'espace disponible ou effectuer des sauvegardes, dans un sens ou dans l'autre.

Le prix du Qnap SS-439 Pro Turbo NAS n'a pas été révélé mais il devrait être commercialisé dans les prochains jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles