Shuttle et VIA aussi proposent une alternative à l'Atom

Romain Heuillard
Publié le 27 mai 2009 à 15h16
Avec la sortie des premières machines qui l'ont adopté, le chipset NVIDIA Ion est au coeur de l'actualité depuis quelques semaines. Mais en marge de ce digne remplaçant du chipset basse consommation d'Intel, VIA propose quant à lui avec son Nano une alternative au processeur Atom lui-même. Vraisemblablement en manque de reconnaissance, le fondeur a d'ailleurs dévoilé avant l'heure les caractéristiques techniques du nouveau produit d'un de ses partenaires, Shuttle, qui est sur le point de lancer un ordinateur à processeur Nano.

0140000002107396-photo-shuttle-xs29.jpg

Initialement attendu au Computex 2009 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le Shuttle XS29 est effectivement un mini-ordinateur à refroidissement passif, que VIA a détaillé aujourd'hui. Consommant moins de 50 Watts et fonctionnant dans le plus grand silence en étant dépourvu de ventilateur, ce nettop se destine aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises.

Le processeur basse consommation VIA Nano de la série U de cet ordinateur prend place sur une carte mère à chipset VX800. Il est épaulé par jusqu'à 4 Go de mémoire vive et par une puce graphique Chrome9 prenant en charge le décodage matériel des vidéos haute définition. Une puce Vinyl HD est quant à elle en charge du son.

Les derniers détails, la date de disponibilité et le prix de vente de ce Shuttle XS29 ne sont pas encore connus mais seront sans nul doute révélés au Computex 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles