Google : migration des bêtas en versions finales ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2009 à 09h27
02113834-photo-google-beta.jpg
Le magazine ComputerWorld rapporte que Google devrait passer plusieurs de ses services en version finale afin d'attirer plus de clients professionnels. La mention « bêta » ajoutée à un service ou un logiciel est normalement utilisée pour prévenir l'utilisateur qu'il peut éventuellement rencontrer quelques bugs de fonctionnement. Pour certains éditeurs, il s'agit aussi d'une manière de se dédouaner d'éventuelles erreurs rencontrées par les utilisateurs.

Le service de courrier électronique Gmail, sorti en avril 2004 et regroupant plusieurs millions d'utilisateurs, est toujours officiellement en bêta. A la date anniversaire du premier avril dernier, Google expliquait que l'équipe souhaitait y implémenter de nouvelles fonctionnalités avant de passer le service en version finale.

Lors de la conférence Google I/O, l'ingénieur Matt Glotzbach soulignait que si la souscription Google Apps Premier Edition n'est plus identifiée comme étant en version d'évaluation, les services Google Documents et Google Calendrier sont toujours en bêta. Jonathan Rochelle, chef produit de Google Documents, affirme alors : « nous allons nous pencher la-dessus très bientôt, nous allons trouver un moyen de corriger cela ». L'on peut donc supposer que certains services passeront bientôt en version finale d'ici peu. M. Glotzbach précise aussi : « nous commercialisons ces produits et en interne nous ne les traitons pas comme s'ils étaient en bêta », avant d'ajouter que cette façon de faire est « presque une tradition chez Google ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles