Dévoilé lors du CES 2009, le T91, ou premier Eee PC portable tactile d'Asus, est désormais prêt à débarquer sur le marché. Dans la lignée du M912 présenté par Gigabyte lors du Computex 2008, le T91 adopte une dalle LCD tactile de 8,9 pouces que l'on pourra faire pivoter de façon à convertir la machine en Tablet PC. L'écran est de type résistif. On le manipulera aussi bien au doigt qu'avec un stylet, mais l'on n'a pas, pour l'instant du moins, de prise en charge du multipoints.
La configuration s'articule autour de la plateforme Poulsbo d'Intel, d'un processeur Atom Z520 et de 1 Go de mémoire vive. Un module SSD de 16 G assure le stockage, qui pourra être étendu à l'aide d'une carte mémoire ou du service en ligne Eee Storage d'Asus (jusqu'à 20 Go).
Le T91 dispose d'une webcam 1,3 mégapixel et gère WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1. La batterie fournie lui offrirait jusqu'à cinq heures d'autonomie. Livré avec Windows XP, il vient en outre accompagné d'une surcouche logicielle développée par Asus, dédiée à l'exploitation du tactile, dont voici quelques images en vidéo. Le prix n'est pour l'instant pas communiqué, même si 500 dollars paraissent une estimation raisonnable.