La Russie regrette déjà Windows XP et ouvre une enquête

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2009 à 11h27
00F0000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Microsoft n'en finit pas des démêlées avec la justice. Après s'être frotté à plusieurs reprises à la Commission européenne, le géant du logiciel fait aujourd'hui face à une enquête ouverte par la direction de la concurrence russe. Microsoft aurait effectivement réduit les livraisons du système d'exploitation Windows XP en Russie, provoquant « le transfert vers le système d'exploitation Windows Vista alors qu'il existe toujours une demande pour le précédent système d'exploitation ».

Les revendeurs et le gouvernement auraient déjà confirmé que le demande pour des versions boites ou préinstallées de Windows XP est supérieure à l'offre. Microsoft abuserait ainsi de sa position dominante en organisant une pénurie artificielle. La porte parole de Microsoft Marina Levina a indiqué « qu'aucune plainte officielle n'avait encore été transmise par le service anti-monopole » mais promet de « pleinement répondre à leurs questions ».

Microsoft avait écopé d'une amende de 500 millions d'euros en 2004, reconnu coupable par la Commission européenne de pratiques anticoncurrentielles, notamment à cause de Windows Media Player. Une deuxième amende de 900 millions d'euros a depuis été réclamée, faute d'avoir obtempéré, mais la firme de Redmond a fait appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles