Qnap confirme l'arrivée de sa première platine réseau

Alexandre Laurent
Publié le 08 juin 2009 à 12h37
Aux côtés de sa gamme de produits NAS (Network Attached Storage), Qnap a profité du Computex pour confirmer l'arrivée prochaine sur le marché de son premier lecteur multimédia connecté au réseau, le NMP-1000, dévoilé en mars dernier à l'occasion du Cebit. Doté d'un emplacement lui permettant d'accueillir un disque dur 3,5 pouces, il intègre en outre un client BitTorrent - et pourra donc télécharger directement des fichiers sur le Web - ainsi que deux ports USB à même de recevoir clés et disques durs externes.

Capable de décoder des flux vidéo haute définition, jusqu'au 1080p), le NMP-1000 lit logiquement photos et musique, et offre un accès direct à certains services en ligne tels que YouTube, ainsi qu'aux contenus stockés sur le réseau local. Du côté des formats pris en charge, Qnap assure avoir joué la carte de l'exhaustivité, avec, au programme et en vrac, MKV, images disque de DVD ou de Blu-ray, gestion des sous-titres, etc. Seul le codec RV9 / RV10 manquerait à l'appel, si l'on en croit l'emballage de l'appareil.

00FA000002198424-photo-qnap-nmp-1000.jpg
00FA000002198422-photo-qnap-nmp-1000.jpg

Muni d'une sortie HDMI 1.3, le NMP-1000 devrait faire son entrée dans les semaines à venir, à un prix, très approximatif, d'environ 300 euros. Qnap indique souhaiter commercialiser son lecteur nu, sans disque, et laisser le soin aux distributeurs de mettre en place des offres couplées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles