Canonical veut améliorer l'ergonomie d'Ubuntu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juin 2009 à 09h17
0064000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
La société Canonical LTD éditant Linux Ubuntu vient de lancer un nouveau projet visant à améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur de son système d'exploitation. Baptisée « One Hundred Paper Cuts », cette initiative devrait corriger une centaine de bugs afin de rendre l'interface plus agréable et plus fonctionnelle. Les fruits de ces travaux seront publiés dans la version 9.10 (Karmic Koala) du système.

La communauté sera invitée à travailler avec la nouvelle équipe de graphistes embauchée par Canonical LTD afin de repérer les problèmes les plus ennuyeux. Les bugs touchant les applications importantes intégrées au système seront prioritaires, par exemple en ce qui concerne le système de fichiers Nautilus ou les panneaux de gestion de Gnome. Parmi les membres de cette équipe nous retrouvons David Siegel, développeur du lanceur d'application GNOME-Do. « S'il reste des détails qui vous dérange sur l'ergonomie, il vous est désormais possible de les remonter », déclare-t-il dans un billet publié sur son blog.

Pour de plus amples informations rendez-vous ici. Vous pouvez également participer à cette étude.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles