Microsoft reconsidère la stratégie de MSN Video

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2009 à 10h41
0096000002251198-photo-msn-logo.jpg
Sur le marché de la vidéo en ligne, face au succès fulgurant de YouTube, Microsoft pourrait réduire le développement de MSN Soapbox lancé fin 2006. En effet, Erik Jorgensen, vice-président de la branche Internet, explique que la société « est actuellement en train de réfléchir sur la marque Soapbox, ce qu'elle signifie pour MSN et la manière dont elle s'intègre dans (la) stratégie ».

A ce jour, l'on dénombrerait 35 millions de visiteurs uniques sur MSN Video et 250 millions de clips joués chaque mois. Sur le marché américain, Microsoft a une part de 2% et se place en cinquième position derrière Yahoo!, Hulu, Fox et Google, l'éternel leader avec 40,9 %.

Plutôt que de fermer complètement le service Microsoft pourrait revoir son intégration au sein du portail. « La vidéo en ligne est un élément clé de l'expérience MSN », explique Microsoft, « nous restons déterminés à proposer une expérience fascinante pour l'internaute tout en gardant un oeil sur nos objectifs dans ce climat économique houleux ». Rappelons qu'en fin d'année dernière Microsoft a revendu MSN Groups à la firme Multiply. Au mois de mars 2009 la société annonçait la fermeture de son encyclopédie Encarta d'ici à la fin de l'année. Ce mois-ci nous apprenions également que le logiciel Money ne serait plus du tout commercialisé à partir du 30 juin prochain outre-Atlantique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles