Editeur français basé à Suresnes et à Los Altos, Californie, Talend lance sa plateforme open source d'intégration de données « en temps réel » pour l'entreprise : Talend Integration Suite RTx. Solution de la gamme Integration Suite, RTx a été conçue pour s'adapter aux systèmes d'information complexes regroupant des applications de multiples éditeurs (SOA).
Pour ce faire, RTx est équipée de plus de 400 connecteurs. Ces derniers permettent d'extraire et de synchroniser des données issues de services web, d'infrastructures MOM (Message-Oriented Middleware) et de nombreuses applications d'entreprise, dont celles de Salesforce.com, SAP, Microsoft Dynamics et SugarCRM. Par ailleurs, RTx supporte les ESB (Enterprise Service Bus) ainsi que les appels RPC (Remote Procedure Call), Http et de socket. Enfin, la solution 'Publish & Subscribe Change Data Capture' intégrée au logiciel est censée améliorer la détection des changements apportés aux sources de données en diminuant la taille des jeux de données traités.
Proposée sur abonnement, la plateforme RTx est associée à du support technique professionnel.
« Dépendre de mouvements de données batch et d'une intégration reposant sur des processus manuels est une stratégie vouée à l'échec », déclare dans un communiqué Mark Madsen, président de la société de conseil IT Third Nature. Avant d'ajouter : « Les départements informatiques à la pointe s'appuient sur des outils d'intégration de données combinant des mouvements de données temps réel avec des règles de transformation et de qualité - sans programmation laborieuse. »