Apple contre la fraude des cartes prépayées sur iTunes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2009 à 15h27
00AA000002263106-photo-carte-pr-pay-es.jpg
Depuis plusieurs années, Apple lutte contre la fraude sur la plateforme commerciale de son logiciel iTunes. Le Washington Post rapporte que plusieurs utilisateurs auraient soudainement vu leur compte désactivé de manière permanente après avoir acheté une carte prépayée à moindre prix ou de manière illégale sur des sites Internet tiers comme eBay. A moins de sauvegarder la musique de sa bibliothèque, l'ensemble des fichiers sont perdus à la fermeture du compte.

Sur son site Internet, à l'achat d'une carte-cadeau, Apple précise que cette dernière : « ne peut donner lieu à un échange contre de l'argent liquide, un remboursement ou un autre produit, ni être utilisée pour acheter tout autre type de produit, des cadeaux mensuels iTunes ou des chèques cadeaux iTunes ». Interrogé par la Washington Post, Jason Roth, porte-parole de la société pour le logiciel iTunes, explique qu'Apple continue ses efforts de lutte contre la fraude avec une politique de prévention pour les utilisateurs.

Cependant, la fraude sur iTunes ne se limite pas à la revente de cartes prépayées sur eBay. Ainsi au mois de mars dernier nous apprenions qu'un groupe de hackers chinois avait réussi à craquer le système de sécurité des bons d'achat d'Apple pour générer de nouvelles clés d'authentification pouvant être utilisées sur n'importe quel compte iTunes. C'est ainsi que ces codes sont commercialisés pour 2,60 dollars au lieu de 200 dollars sur les site e-commerce locaux comme Taobao. Pour combien de temps encore ?
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles