Sugar : le système de l'OLPC sur clé USB

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2009 à 17h18
0096000002263702-photo-sugar-on-a-stick.jpg
La fondation Sugar Labs, chargée de développer des logiciels éducatifs open source, annonce la disponibilité de « Sugar on a Stick » en version 1.0. Disponible en libre téléchargement à partir de sugarlabs.org, le système peut-être chargé au sein d'une clé USB d'1 Go et donc fonctionner sur les PC et netbooks.

Initialement développé pour la fondation OLPC, la plateforme Sugar Learning embarque plusieurs applications à destination des élèves afin de les accompagner dans leur apprentissage de la lecture, de l'écriture ou encore du dessin. En tout, 40 activités scolaires sont couvertes par Sugar Labs. Notons également la présence de la suite ludique GCompris développée par Bruno Coudoin qui propose plus d'une centaine d'activités et qui a reçu le prix éducatif lors des trophées du libre en 2003.

Walter Bender, fondateur et directeur de Sugar Labs déclare : « Sugar on a Stick est une excellente manière d'essayer Sugar sans toucher au disque dur de votre ordinateur. Aussi, il fonctionne très bien sur les PC les plus vieux et les moins rapides et les netbooks les moins puissants. Il existe aussi une version pour l'OLPC XO-1 et sera embarqué au sein des prochains OLPC XO-1.5 en automne ».

02263696-photo-sugar-on-a-stick.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles