L'Oreal fait appel pour les contrefaçons d'eBay

Romain Heuillard
Publié le 24 juin 2009 à 18h02
00F0000002263844-photo-logo-l-or-al.jpg
Invité le mois dernier par le tribunal de grande instance de Paris à trouver un accord à l'amiable avec eBay, L'Oréal a finalement décidé de faire appel. Ce dernier accusait effectivement le pionnier de l'enchère en ligne de favoriser la vente de produits cosmétiques contrefaits, mais la justice avait donné raison à la défense, reconnaissant son statut d'hébergeur.

Suite à cette décision de justice, eBay s'était félicité de disposer du programme « VeRO » (pour Verified Rights Owners). Il s'agit d'un outil automatisé qui permet aux titulaires de droits approuvés de signaler les annonces qui portent atteinte à leurs droits de propriété intellectuelle. Si 2 000 personnes luttent quotidiennement contre les contenus illicites par le biais de ce programme, la plateforme de vente en ligne refuse en revanche d'instaurer un système de filtrage automatisé.

L'Oréal s'est pour le moment refusé à tout commentaire, tandis qu'eBay continue de croire que « le dialogue et la collaboration sont essentiels pour la résolution de ce genre de conflits ». Quoi qu'il en soit, ce dernier devrait de nouveau mettre en avant sa bonne volonté pour obtenir gain de cause, en attendant de devenir un hypothétique cybermarchand traditionnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles