Samsung N510 : un deuxième mini-portable NVIDIA Ion ?

Romain Heuillard
Publié le 30 juin 2009 à 13h18
0140000002275700-photo-samsung-n510-sous-nvidia-ion.jpg
La solution NVIDIA Ion, annoncée il y a déjà plus de six mois, n'intègre toujours aucun ordinateur portable du commerce. Si plusieurs mini-ordinateurs abritent d'ores et déjà ce chipset, les premiers mini-portables se font encore désirer. Samsung emboitera toutefois le pas à Lenovo cet été avec le N510, qu'il a partiellement été dévoilé à la presse française la semaine dernière.

On sait donc que ce Samsung N510 s'articulera autour d'un écran de 11,6 pouces. D'après un site internet spécialisé italien qui a mis la main sur le reste de ses caractéristiques, ce nouveau mini-portable devrait abriter en plus du chipset NVIDIA Ion et de son honorable puce graphique GeForce 9300M un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Il disposerait sans surprise du WiFi N, du Bluetooth, d'un lecteur de carte mémoire et d'une batterie à 6 cellules.

Le Samsung N510 devrait être commercialisé dès le mois de septembre pour un prix encore non confirmé. Les premières rumeurs parlent d'un prix conséquent compris entre 550 et 600 euros. Il serait ainsi en concurrence directe avec des ordinateurs portables certes plus encombrants mais aussi plus performants, bien loin quoi qu'il en soit des mini-portables moins puissants qui se négocient quant à eux dans les 400 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles