Yahoo! continue sa stratégie d'ouverture et après avoir mis en place un profil communautaire et accueilli des applications tierces au sein de Yahoo! Mail, Yahoo.com ou My Yahoo!, la firme de Sunnyvale annonce aujourd'hui deux nouvelles additions à sa plateforme de partage de photos Flickr.
Parmi les réseaux communautaires les plus populaires, Twitter a enregistré une forte progression cette dernière année. Utilisé par de plus en plus d'internautes, le service de micro-blogging est également une arme médiatique ou un outil promotionnel pour les entreprises. Les interfaces de programmation de Twitter et Flickr peuvent désormais communiquer entre elles si l'internaute procède à l'authentification mise en place par les deux parties. Une fois les comptes activés, l'utilisateur bénéficiera d'une adresse email dédiée et après l'envoi d'une photo, un message sur Twitter sera automatiquement publié ainsi qu'une URL du type http://flic.kr/p/xxx redirigeant vers le cliché hébergé sur Flickr. Les images seront également partageables sur Twitter directement depuis la plateforme de Flickr.
Le version mobile de Flickr pour iPhone et Android s'enrichit également d'une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation. Cette option permet de découvrir les lieux les plus populaires dans un quartier donné, en l'occurence celui où se trouve précisément le mobinaute doté d'un téléphone-GPS.