Très simple sur le plan technique, l'application s'appelle MathTime. Elle se présente comme un outil d'entrainement au calcul mental, qui propose à l'utilisateur de résoudre des opérations mathématiques basiques : addition, soustraction, multiplication et division. Vendue 0,79 euro (0,99 dollar aux Etats-Unis), MathTime a été téléchargée 141 fois le jour de sa sortie, en mai, et figure aujourd'hui au treizième rang des applications « éducation » payantes les plus téléchargées sur l'App Store.
« J'ai pensé que ca serait sympa. C'est vraiment cool de faire fonctionner quelque chose, de se faire un petit peu d'argent, de se lancer dans quelque chose comme ça et de le voir progresser », explique le garçon. S'il a développé seul son application, et donc appris les bases de la programmation via le SDK d'Apple, Owen a dû faire appel à son père pour créer un compte développeur sur l'App Store et... fournir un numéro de compte bancaire afin de toucher les fruits de son travail. Aujourd'hui, il assure lui-même la promo de son application via son site, et se prépare peut-être à une belle carrière dans l'industrie du logiciel. Enfin, comme disent parfois les mères : « Passe ton bac d'abord ! ».