Apple : les ventes de Mac en plein essor aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juillet 2009 à 09h33
0046000000656684-photo-logo-apple.jpg
Une nouvelle étude vient de se pencher sur l'état du marché des ordinateurs, cette fois les chiffres nous proviennent des experts du cabinet Morgan Stanley. Aux Etats-Unis, les ventes de Mac auraient considérablement augmenté au mois de mai pour atteindre le niveau du mois d'octobre 2008, quelques temps avant que la crise n'affecte le marché de la société californienne.

Dans un rapport publié mercredi dernier et rapporté par le magazine Fortune, l'analyste Kathryn Huberty explique : « même avant la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple a commencé à afficher de meilleures performances que le marché global du PC avec une croissance des ventes de 25% au mois de mai (par rapport au mois précédent) alors que le marché n'était en hausse que d'1% ».

Dévoilé le 8 juin dernier lors de la conférence de la WWDC, le nouveau MacBook Pro pourrait alors sécuriser ce nouvel élan jusqu'aux résultats trimestriels de septembre. Le cabinet a d'ailleurs révisé ses estimations de ventes pour le second trimestre de cette année de 2,4 millions de machines vendues à 2,5 millions. Cela représenterait une croissance de 12% par rapport au premier trimestre 2009. Les projections de ventes ont également été revues à la hausse pour l'année 2009 (de 10.2 à 11.7 millions de Mac vendus) et pour l'année 2010 (de 9,7 millions à 10,3 millions).

0226000002283444-photo-morgan.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles