Rue du Commerce rachète Alapage à France Télécom

Matthieu Dailly
Publié le 03 juillet 2009 à 09h02
00443300-photo-rueducommerce.jpg
Le site Rueducommerce.com annonce avoir signé auprès de France Télécom e-commerce, filiale du Groupe France Telecom, un contrat portant sur l'acquisition d'actifs du site Alapage.com. Les termes du contrat n'ont pas été révélés. Cette opération qui concerne l'adresse internet, l'URL, la marque et certains contrats et droits de propriété intellectuelle d'Alapage devrait être effective aux alentours du mois de septembre 2009.

Stocks et entrepôts feront l'objet d'une tierce opération, précise le repreneur. La centaine de salariés que compte aujourd'hui Alapage devrait être reclassée au sein du groupe France Télécom, indique par ailleurs l'AFP.

« Cette acquisition de l'une des plus belles enseignes de l'Internet français a été réalisée dans le respect absolu de nos critères opérationnels et financiers. Elle positionne le groupe RueDuCommerce dans le top 3 de l'audience des sites de e-commerce en France », s'est réjoui Gauthier Picquart, président-directeur général de RueDuCommerce.

C'est donc la fin du e-commerce de biens physiques, hors téléphonie, pour le groupe France Télécom, qui a déjà cédé à Rue du Commerce deux de ses sites marchands, TopAchat.com et Clust.com, en février dernier. Né en 1996, Alapage.com revendique aujourd'hui 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles