Codemasters nous fait effectivement savoir que cette mouture PC de son jeu de courses automobiles sera l'un des premiers titres à exploiter les spécificités de DirectX 11. Il faut effectivement savoir qu'au contraire des versions consoles attendues pour septembre 2009, DiRT 2 sur PC ne devrait pas être disponible avant le mois de décembre... C'est à dire après la sortie de Windows 7 (le 22 octobre), de DirectX 11 (intégré au nouvel OS) et des premières cartes graphiques l'exploitant.
Si Codemasters n'est pas avare de superlatifs et de termes techniques pour décrire cette version DirectX 11 du jeu, l'éditeur anglais ne daigne pas nous faire parvenir de copies d'écran pour le moment. En attendant d'avoir mieux, on se gargarisera donc avec des expressions comme hardware tessellation, multi-threading et Shader Model 5.0... Des expressions dont on devrait pouvoir vérifier l'influence sur les différents rendus ou l'animation de la foule
Espérons que les premières illustrations de ces « prouesses techniques » ne tarderont pas trop !
Attention, diffusées aujourd'hui, ces deux captures illustrent la version console du jeu