Afin de pousser les précommandes de son jeu, Ubisoft a en outre mis en place une offre que l'on va qualifier de « peu élégante ». Il s'agit effectivement de « récompenser » les joueurs Xbox 360 ayant précommandé le jeu chez GameStop en leur donnant accès à une arme exclusive durant l'aventure... Sans doute les autres auront-ils droit à une réduction pour compenser !
Au travers de deux interviews accordées à nos confrères d'IGN et de l'Official Xbox Magazine, Maxime Béland, directeur créatif chez Ubisoft, est revenu sur des éléments plus intéressants concernant la durée de vie du jeu, son niveau de difficulté et la manière de raconter l'histoire.
En ce qui concerne la longueur de l'aventure, il est question d'un jeu d'environ 12 heures au niveau « moyen ». Comme le précise Maxime Béland, il s'agit de proposer un défi faisable pour des joueurs pas forcément très habitués. Pour les amateurs expérimentés, il faudra plutôt se tourner vers le second mode de difficulté, le « réaliste ». Dans ce cas, les choses sont autrement plus délicates !
Il faut vraiment passer inaperçu, car les ennemis sont très dangereux et deux balles suffisent pour nous tuer... Enfin, Maxime Béland revient donc sur la manière de raconter l'aventure, car Ubisoft souhaite un jeu sans aucune coupure afin d'immerger complètement le joueur, de rendre les chargements complètement transparents : on comprend de fait beaucoup mieux le principe d'incruster dans le décor les messages / ordres de mission comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus empruntée à nos confrères d'IGN