MSI OC Genie : overclocking automatique sur carte mère

Alexandre Laurent
Publié le 17 juillet 2009 à 16h19
Les futures cartes mère P55 du taïwanais MSI inaugureront un nouveau dispositif d'overclocking automatique du processeur. Baptisé OC Genie, il consiste en une puce ajoutée aux circuits de la carte, capable d'ajuster automatiquement fréquences, tensions et réglages de la mémoire vive, de façon à obtenir le meilleur compromis possible entre augmentation de la vitesse du processeur et stabilité.

Objectif : permettre d'obtenir un overclocking optimal de son processeur, sans avoir à ajuster soi-même les paramètres des composants dans le BIOS, et ne pas risquer de compromettre le bon fonctionnement de sa machine. L'activation de cet OC Genie devrait se faire directement sur la carte mère, au moyen d'un bouton poussoir.

L'optimisation de l'overclocking se ferait, selon MSI, en une seconde seulement. Reste à voir quelle sera l'efficacité réelle de la chose, et si le processeur sera capable d'affiner aussi subtilement les réglages que le ferait un utilisateur confirmé. En admettant que ces derniers l'utilisent : l'un des plaisirs de l'overclocking n'est-il pas justement de tâtonner encore et encore jusqu'aux limites du système ?

02308184-photo-msi-oc-genie.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles