Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe

Alexandre Laurent
Publié le 20 juillet 2009 à 14h53
Bien qu'Apple adopte généralement une attitude des plus conservatrices quant aux contenus publiés sur l'App Store, le kiosque de téléchargement dédié à l'iPhone et à l'iPod Touch, il semblerait que sa morale ne s'applique pas au cannabis... du moins lorsqu'il est utilisé à des fins médicinales.

L'App Store propose en effet depuis quelques jours une application baptisée Cannabis qui permet, sur le sol américain, de localiser rapidement les points de vente commercialisant du chanvre indien dans son entourage immédiat. Plusieurs états américains autorisent en effet la vente de cannabis thérapeutique, utilisé comme analgésique, relaxant, anti-spasmodique ou anti-vomitif dans les cas où la pharmacopée traditionnelle ne convient pas.

0190000002310878-photo-application-cannabis-sur-l-app-store.jpg

Dans les zones où l'on ne trouve aucun point de vente, l'application Cannabis - éditée par l'organisation Ajnag - proposera, à défaut, les coordonnées d'associations militant pour la dépénalisation, voire la légalisation, du cannabis sur le sol américain. Un message au léger parfum prosélyte qui pour l'instant n'a pas empêché cette application de faire son chemin sur l'App Store, où elle est vendue 2,99 dollars (2,39 euros).

Voilà une application qui tomberait à pic pour l'état de Californie qui, victime d'un déficit sans précédent, envisage de légaliser l'usage récréatif du cannabis de façon à pouvoir en taxer les ventes !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles