L'App Store propose en effet depuis quelques jours une application baptisée Cannabis qui permet, sur le sol américain, de localiser rapidement les points de vente commercialisant du chanvre indien dans son entourage immédiat. Plusieurs états américains autorisent en effet la vente de cannabis thérapeutique, utilisé comme analgésique, relaxant, anti-spasmodique ou anti-vomitif dans les cas où la pharmacopée traditionnelle ne convient pas.
Dans les zones où l'on ne trouve aucun point de vente, l'application Cannabis - éditée par l'organisation Ajnag - proposera, à défaut, les coordonnées d'associations militant pour la dépénalisation, voire la légalisation, du cannabis sur le sol américain. Un message au léger parfum prosélyte qui pour l'instant n'a pas empêché cette application de faire son chemin sur l'App Store, où elle est vendue 2,99 dollars (2,39 euros).
Voilà une application qui tomberait à pic pour l'état de Californie qui, victime d'un déficit sans précédent, envisage de légaliser l'usage récréatif du cannabis de façon à pouvoir en taxer les ventes !