Finalement MSN ferme son service Soapbox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juillet 2009 à 09h37
006E000002310960-photo-msn-butterfly-logo.jpg
Le mois dernier nous apprenions que Microsoft souhaitait réduire le développement de MSN Soapbox, un service permettant de partager des vidéos en ligne lancé fin 2006 et intégré à MSN Video. Erik Jorgensen, vice-président de la branche Internet de Microsoft, expliquait alors que la société était « en train de réfléchir sur la marque Soapbox, ce qu'elle signifie pour MSN et la manière dont elle s'intègre dans (la) stratégie ». Finalement, le dirigeant explique à CNet US : « nous avons décidé de fermer les fonctionnalités de Soapbox ».

La fermeture de Soapbox n'engage cependant pas celle de MSN Video et la dimension communautaire devrait simplement être relocalisée au sein de la marque MSN. Selon Microsoft MSN Video aurait 88 millions de visiteurs uniques et 480 millions de clips lus en streaming chaque mois. La firme de Redmond devrait avertir ses utilisateurs et ses partenaires de la date de fermeture. A partir du 29 juillet prochain les internautes n'auront plus la possiblité de mettre en ligne de nouveaux clips et le site fermera définitivement le 31 août. Erik Jorgensen précise également que de nouvelles fonctionnalités devraient être implémentées « permettant aux bloggers et aux médias de partager plus facilement leurs vidéos sur MSN ».

Rappelons que MSN est actuellement en phase de rénovation et qu'à la rentrée prochaine, une nouvelle page MSN.com devrait faire son apparition.

0226000002313630-photo-msn-soapbox.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles