Yahoo! France fait son Buzz sur le web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juillet 2009 à 12h51
0078000002316678-photo-yahoo-buzz.jpg
En plus d'une nouvelle page d'accueil, Yahoo! France dévoile aujourd'hui la version française de Yahoo! Buzz. Lancé depuis un an aux Etats-Unis, ce service web propose de regrouper et de classer les articles les plus appréciés par les internautes. Dans l'esprit de la plateforme Digg, Yahoo! Buzz sera dans un premier temps réservé plutôt aux grands médias qu'aux bloggers.

Chritophe Pelletier, Directeur des communications chez Yahoo! France, explique qu'à cette occasion la société a signé plus d'une quarantaine de partenariats. Cela signifie qu'à la lecture d'un webzine, l'internaute francophone retrouvera un outil permettant de « buzzer » un article. Pour les médias partenaires (Libération, Marie-Claire, LePoint, Match...), c'est l'opportunité de retrouver leurs meilleurs articles du jour sur la page d'accueil de Yahoo! France qui enregistre chaque jour plusieurs millions de visiteurs uniques.

Tapan Bhat, vice-président des communautés, explique : « il y a des actualités qui ne sont ni couvertes par la BBC, ni par Yahoo! News. C'est là que Buzz trouve sa place. Les histoires les plus populaires apparaissent sur la page de Yahoo! qui à son tour génère du trafic vers l'éditeur ». La version française de Yahoo! Buzz sera publiée le 28 juillet prochain.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles