Google Wave : bientôt une première bêta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juillet 2009 à 14h25
0050000002117394-photo-google-wave.jpg
Dans un billet publié lundi sur leur blog officiel, les développeurs de Google Wave ont annoncé que le 30 septembre prochain une première vague d'utilisateurs devrait pouvoir tester le nouveau système de communication centralisée annoncé à la fin du mois de mai.

Avec Wave, Google souhaite redéfinir le courrier électronique et transformer les processus de communication. Un message (ou une conversation) s'apparentera alors à une sorte de wiki privé mis à jour en temps réel. En effet, Google explique que jusqu'à présent, le courrier électronique tente d'imiter le courrier postal mais l'équipe estime que les choses pourraient se révéler plus efficaces en mélangeant email, messagerie instantanée et dimension communautaire.

Pour l'heure Google Wave est accessible à quelque 6000 développeurs qui mettent au point certaines fonctionnalités optionnelles sous la forme d'applications web. L'équipe explique : « nous focalisons nos efforts pour rendre Google Wave plus rapide, plus stable et plus ergonomique ». Dans un peu plus d'un mois la firme de Mountain View invitera 100 000 utilisateurs pour une première bêta. Google a annoncé la sortie de Wave dans le courant de cette année. Pour s'inscrire sur la liste d'attente, rendez-vous ici.

02117392-photo-google-wave.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles