Sony marque une pause pour ses CD avec « Rootkit »

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 novembre 2005 à 08h41
Après la vague de protestations qu'a provoqué la découverte de rootkits sur les CD-audio de Sony/BMG, la célèbre maison de disque a finalement décidé de marquer une pause dans la production de ses CD accompagnés de cette protection plus que controversée.

« Nous a avons décidé de prendre une nouvelle mesure de précaution, Sony/BMG va arrêter de façon temporaire la production de CD accompagné de la technologie XCP », affirme la maison de disques dans son communiqué.

Cette décision intervient alors que le rootkit présent dans la protection XCP a été exploité par quelques chevaux de Troie (voir cette brève). Depuis quelques jours, Sony propose un programme et un correctif pour désinstaller sa protection sur les PC concernés. Une mesure qui n'a pas convaincu pour la bonne et simple raison que la désinstallation serait seulement partielle. Cette protection est appliquée à un nombre restreint de CD-audio vendus par Sony et n'installe son « rootkit » que sur les ordinateurs PC accompagnés de Windows.

La semaine dernière, plusieurs consommateurs américains ont également décidé d'engager une « class-action » (groupement de plaintes ou recours collectif) contre le géant nippon (voir cette actu). Plusieurs firmes spécialisées dans la sécurité comme Sophos ou ZoneLabs ont annoncé qu'ils allaient proposer des mises à jour pour se protéger contre ce rootkit.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles