Une nouvelle faille critique d'Internet Explorer comblée

Romain Heuillard
Publié le 29 juillet 2009 à 14h50
0080000001929526-photo-logo-windows-7-uac.jpg
Exceptionnelle, la publication d'un correctif en dehors du rendez-vous mensuel du deuxième mardi du mois ne concerne que des failles critiques. Celle d'aujourd'hui comble une faille dans le Microsoft Active Template Library (ATL) permettant de prendre le contrôle d'un ordinateur.

Si ces failles critiques n'affectent bien souvent que quelques versions d'Internet Explorer et de Windows, seuls les utilisateurs de Windows 7 sont cette fois épargnés. Toutes les versions d'IE sont effectivement concernées, de la 5 à la 8, de Windows 2000 à Vista en passant par XP.

De plus, l'utilisateur malveillant obtenant le contrôle d'un ordinateur par le biais d'une page spécialement conçue n'obtiendra que les privilèges de la victime. C'est donc une nouvelle occasion d'encourager les utilisateurs à ne pas se servir de leur ordinateur avec un compte administrateur.

Cette mise à jour marquée importante s'installe, automatiquement le cas échéant, par le biais de Windows Update.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles