Si l'on en croit Eidos, la raison de ce retard est à chercher dans l'intégration du PhysX. Comme le souligne le communiqué de presse publié pour l'occasion, « grâce à cette incroyable technologie, les joueurs peuvent explorer les sombres couloirs de l'asile, déchirant les toiles d'araignées sur leur passage et déplaçant ainsi la brume étouffante. Les scènes de combats se transforment en de véritables tourbillons d'action. Chaque coup porté par Batman fait voltiger papiers, cannettes et toutes sortes de débris qui explosent de façon spectaculaire » !
Au-delà du discours marketing, l'impact de la technologie PhysX n'est pas désagréable, mais il nécessite généralement d'importantes ressources systèmes pour que la fluidité reste de mise. Nous tâcherons évidemment de vérifier cela au moment du test du jeu. Un test qui devra donc attendre la sortie sur PC : elle est maintenant fixée au 15 septembre en Amérique du Nord et trois jours plus tard en Europe... Pour se faire « pardonner », Eidos nous envoie au passage les deux premières captures PC.
N'oubliez toutefois pas que la démo jouable du jeu est toujours attendue, sur PC comme sur Xbox 360, pour demain... Alors que le PlayStation Network est déjà servi : la démo y représente un téléchargement de 1,5 Go.