Photo volée de la future tablette Nokia N900

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 août 2009 à 11h50
00FA000002345032-photo-nokia-n900.jpg
Nokia N900 ? / slashgear
Des webzines américains ont publié ce week end des photos volées du futur Nokia N900 - nom de code RX-51-, la tablette linux succédant au N810.

Même si rien n'est officiel, les webzines spécialisés indiquent que cette nouvelle machine devrait s'appuyer sur un processeur ARM corteX 8 de Texas Instrument, un écran 3,5 pouces de 800x480 pixels, un GPS, un accéléromètre, une camera 5 Megapixels avec flash et autofocus, une large connectique (2G, 3G, bluetooth, Wifi) permettant enfin la téléphonie mobile et une solide mémoire 32 Go extensible par carte Micro SD.

Sur le plan logiciel, les webzines divergent mais l'option la plus probable serait l'adoption d'une distribution linux Maemo 5 "Fremantle", utilisant la bibliothèque GTK+, déjà utilisée sur les précédentes tablettes N770, N800 et N810 de Nokia. Malgré le rachat de Trolletech par le constructeur finlandais, la version 6 de Maemo (Harmattan) s'appuyant sur la distribution Qt ne devrait en effet pas être disponible avant l'année prochaine.

Attendue pour le quatrième trimestre 2009, cette tablette sans-fil pourrait en tout cas concurrencer les autres smartphones à écran tactile et clavier du marché, à commencer par le N97... de Nokia, basé pour sa part sur Symbian S60.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles