Microsoft: un écran de choix également pour Office?

Julien Jay
Publié le 10 août 2009 à 12h42
000000A502026100-photo-microsoft-office-14-office-2010-word-2010.jpg
Dans une volte-face dont lui seul a le secret, Microsoft annonçait il y a quelques semaines que l'Europe bénéficierait, comme les autres pays du monde, de la version complète de Windows 7. Rappelons que pour se conformer aux exigences de la Commission Européenne, Microsoft avait un temps envisager de commercialiser en Europe une version dépourvue de tout navigateur Internet. Finalement, le bon sens l'a emporté et Microsoft proposera la même version de Windows qu'aux Etats-Unis (notamment), et seul un écran de choix apparaîtra lors du premier lancement d'Internet Explorer 8.0 : l'utilisateur pourra alors télécharger et utiliser le navigateur Web de son choix.

Visiblement, cette méthode dit du Ballot Screen, ne sera pas réservée qu'au seul navigateur Internet Explorer. En effet, Microsoft compte l'appliquer à sa suite bureautique, Microsoft Office ! De quoi s'agit-il ? D'un écran offrant à l'utilisateur le choix du format lors de la sauvegarde de son document. L'écran devrait présenter les différences entre les formats DOC, DOCX et ODF, et l'utilisateur fera son choix en âme et conscience. Une proposition déjà présentée aux grands sages européens. Pour l'heure, on ne sait si l'écran proposera d'autres formats de fichiers (PDF ?).

Une chose est sûre, cet écran risque de s'avérer incompréhensible pour bien des utilisateurs : difficile en effet de vulgariser les subtiles différences entre chacun des formats de fichiers précédemment évoqués...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles