iGoogle s'enrichit de widgets sociaux

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 août 2009 à 11h24
00FA000002350150-photo-igoogle.jpg
Bien décidé à ne pas se faire rattraper par Facebook ou Twitter, Google vient d'annoncer le lancement d'une série de "social gadgets" pour sa page d'accueil personnalisable iGoogle.

Majoritairement accessibles depuis les Etats-Unis, ces widgets sociaux permettent par exemple de partager un lien avec ses amis, de jouer à de petits jeux en ligne (Scrabble, échecs, mots croisés, ..), de consulter son programme télé et son horoscope ou encore de publier son humeur.

"Vos amis seront capables de voir ce que vous partagez ou publiez dans ces gadgets sociaux, soit en les ayant eux même installés, soit sur leur page d'accueil, au travers d'un flux d'informations baptisé 'mises à jour'. Ces mises à jour peuvent inclure des photos récemment partagées, votre bande dessinée préférée ou encore vos projets pour la fin de semaine." explique Marissa Mayer, Vice Président de produits de recherche chez Google.

De nouvelles fonctions qui ne sont donc pas sans rappeler Twitter et surtout Facebook, dont le news feed est certainement l'une des principales innovations en permettant aux internautes de suivre, pratiquement en temps réel, l'activité de leur réseau.

Avec pas moins de 25 millions de visiteurs uniques par mois et un écosystème de 60 000 widgets, iGoogle pourrait donc changer de dimension en se transformant en véritable plate-forme sociale, à l'image des récentes mutations de WindowsLive de Microsoft ou encore de la page d'accueil de Yahoo ou AOL.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles