La Xbox 360 officiellement lancée aux USA

Kevin Crouvizier
Publié le 22 novembre 2005 à 15h53
Après de longs mois d'attente, c'est aujourd'hui que Microsoft a lancé sur le sol américain sa deuxième console de Jeux Vidéo, la Xbox 360. Première machine nouvelle génération à voir le jour sur le marché devant la PS3 de Sony et la Revolution de Nintendo, la Xbox 360 compte bien profiter de cette précieuse avance. Les américains étaient présents en masse à minuit pour faire l'acquisition du nouveau bijou vidéoludique. Les premiers rapports font état d'un succès déjà considérable puisque plusieurs grandes enseignes sont déjà en rupture de stock : il n'y a qu'à jeter un oeil sur les sites de vente aux enchères où le prix de la console tant convoitée explose !

00FA000000205802-photo-xbox-360-bill-gates-reuters.jpg


Le journal en ligne Reuters (cf. photo) rapporte que la plupart des acheteurs optent logiquement pour le Premium Pack et que certains n'hésitent pas à dépenser une petite fortune pour acheter plusieurs titres avec la plateforme. Rappelons que le constructeur compte vendre environ 3 millions de consoles en 90 jours. En attendant que la frénésie Xbox 360 n'atteigne nos frontières le 2 décembre prochain, terminons avec cette petite phrase de Bill GATES qui déclare : « nous avons appris beaucoup lors du premier round ».

Pour rappel, la console est attendue en France pour le 2 décembre prochain, on peut d'ores et déjà la pré-commander (ce n'est pas un luxe dans la mesure ou on risque également la rupture de stock rapide en Europe...), au prix de prixsh:110501 en version standard, tandis que la version Premium est attendue au tarif de prixsh:113730.

00FA000000203441-photo-logo-xbox-360-175x105.jpg
Kevin Crouvizier
Par Kevin Crouvizier

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles