Test Pilot : programme de retours d'expérience Mozilla

Alexandre Laurent
Publié le 14 août 2009 à 09h15
La fondation Mozilla vient d'inaugurer un programme baptisé « Test Pilot », qui devrait lui permettre d'augmenter le nombre de retours d'expérience transmis par les utilisateurs, ainsi que de mieux structurer ces derniers. De façon à inciter les internautes à s'inscrire, Mozilla promet que Test Pilot permettra d'accéder en avant-première à certains développements ou extensions encore en phase de développement, puis de suivre l'évolution de ces derniers avant leur mise à disposition auprès du grand public.

Concrètement, l'adhésion au programme Test Pilot passe par l'installation d'un plugin du même nom. Celui-ci vient se loger dans la barre d'état, à partir de laquelle on pourra consulter les programmes en cours et faire remonter ses retours sur les tests effectués. Il faudra dans un second temps renseigner un bref questionnaire visant à déterminer quelle affinité entretient l'utilisateur avec les technologies Web. Mozilla garantit que ces informations sont anonymes.

Pour l'instant, aucun programme de test n'est encore ouvert, mais la fondation annonce deux projets à venir : le premier portera sur Ubiquity, un plugin visant à conférer à Firefox un module de « navigation naturelle », tandis que le second, baptisé Tabbed Browsing, visera à mieux comprendre comment les internautes utilisent la navigation par onglets.

02351770-photo-mozilla-firefox-test-pilot.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles