Operation Flashpoint 2 illustre ses engins (MàJ)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 août 2009 à 11h35
Au travers d'un communiqué qui ne manque évidemment pas de superlatifs, Codemasters a tenu aujourd'hui à revenir sur l'un des éléments qui manquaient aux différentes previews publiées il y a peu : les véhicules présents dans Operation Flashpoint : Dragon Rising. Afin de compléter l'arsenal mis à disposition des joueurs, différents engins seront effectivement de la partie et quoi de mieux qu'une série de captures épaulée par une vidéo pour en faire la démonstration ?

Si le communiqué parle de « reproduction dans les moindres détails », il ne s'attarde guère sur la liste des véhicules réellement disponibles et celle-ci nous apparaît en définitive très brève : véhicules d'attaque rapide FAV, APC Type-92, buggy DPV, GL HMMWV, hélicoptère Z-10, véhicule léger LAV-25, canon Type-95 SPAAG, hélicoptère AH-6J. En outre, on se demande un peu où sont les chars ou l'aviation, mais ce n'est pas le plus gênant, en tout cas pour les joueurs PC.

Parallèlement à la publication de ce communiqué, nous avons appris que Codemasters ne compte pas proposer de compatibilité DirectX 11 dès la sortie du jeu. Alors qu'il a décalé la venue de son Colin McRae : DiRT 2 sur PC afin d'intégrer cette technologie, ce ne sera donc pas le cas pour Operation Flashpoint : Dragon Rising. Mais, beaucoup plus gênant, Codemasters ne compte pas non plus proposer de mode multijoueur LAN comme il est de coutume sur PC. À la manière de StarCraft 2 - Wings Of Liberty, il faudra donc impérativement jouer en ligne pour jouer à plusieurs.

Rappelons pour finir que |clubic|nos collègues de JeuxVideo.fr ont réalisé une preview du jeu dans sa version Xbox 360.|fin| |jvfr|nous avons déjà publié une preview du jeu dans sa version Xbox 360.|fin|


Mise à jour : les amateurs de LAN seront heureux d'apprendre qu'il n'est finalement pas question d'oublier la prise en charge du mode multi en réseau local dans Operation Flashpoint : Dragon Rising. Sion Lenton, le producteur exécutif du jeu s'était en fait mal exprimé et le seul mode qui ne sera pas au programme c'est le multi en local par écran partagé ! La précision a été apportée sur les forums officiels par l'un des responsables du projet. Merci Crountch.



00D2000002351976-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351978-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351980-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351982-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351984-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351986-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
00D2000002351988-photo-operation-flashpoint-dragon-rising.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles