Officiellement, il n'a pas été annoncé par Intel, mais certains assembleurs proposent déjà à la vente des machines qui l'utilisent : le Q7600 pourrait bien être la réponse que réserve Intel aux Phenom X3 et X4 les plus économiques d'AMD. Ce processeur quadri-coeurs affiche une fréquence de fonctionnement de 2,7 GHz, un FSB de 800 MHz et un cache de second niveau de 2 Mo, soit des caractéristiques inférieures à celles des puces de la série Q8000, qui toutes disposent d'au moins 4 Mo de cache.
Le site chinois zol.com.cn, qui a pu prendre en main un Q7600, confirme l'intérêt de cette puce économique, capable de bonnes montées en fréquence, mais pénalisée par son faible cache. L'utilitaire CPU-Z révèle par ailleurs que la puce ne prend pas en charge les instructions SSE4. Reste à voir si ce Q7600 sera proposé à la vente au détail et si oui, à quel prix. Aujourd'hui, un Q8400, avec quatre coeurs, une fréquence de 2,66 GHz, 4 Mo de cache et un FSB de 1333 MHz se négocie à partir de prixsh:432278.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.