Ecran d'iPhone fissuré : nouvel incident dans le Gard

Alexandre Laurent
Publié le 25 août 2009 à 09h07
L'air du Sud ne réussit décidément pas à l'iPhone d'Apple. Le quotidien Midi Libre rapporte en effet mardi matin un nouveau cas d'iPhone dont l'écran se serait soudainement fissuré entre les mains de son utilisateur. C'est le troisième du genre, voire le cinquième si l'on tient compte des deux incidents rapportés indirectement à La Provence par le vendeur d'une boutique SFR. Tous sont survenus dans le sud de la France.

Cette fois-ci, le possesseur de l'iPhone incriminé indique qu'il était en train de composer un SMS lorsque l'écran de son téléphone s'est soudainement mis à crépiter avant de se fissurer complètement. Comme Romain, le jeune garçon par qui le phénomène a été médiatisé début août, il affirme avoir reçu un éclat de verre dans l'oeil.

« Ça a fait comme un bruit de miroir qui se casse. J'étais en train d'envoyer un SMS à ma copine comme tous les jours à ce moment-là, quand l'appareil a fait un bruit, "schplok". J'ai reçu un tout petit bout d'écran dans l'œil que j'ai été obligé de retirer avec une pince à épiler », explique Yassine Bouhadi, 26 ans, à Midi Libre. « Je n'étais pas en train de téléphoner et n'avais pas utilisé longuement l'iPhone, je faisais seulement passer un texto », ajoute-t-il.

02371924-photo-iphone-fissur-c-st-phane-barbier-midi-libre.jpg

Ce nouvel incident intervient une semaine après qu'Apple |clubic|est|fin||neteco|est|fin| finalement sorti de son silence. Suite à une demande formulée par la Commission européenne, un porte-parole de la firme a indiqué mardi dernier que ces iPhone dont l'écran se fissure n'étaient que des « accidents isolés ». « Nous sommes au courant et nous attendons de recevoir les iPhone des clients concernés. Tant que nous n'aurons pas tous les détails, nous n'aurons rien à ajouter », ajoutait-il alors.

Si l'emballement médiatique suscité au coeur de la torpeur de l'été par ces incidents semble quelque peu retombé, ce nouveau cas soulève des questions légitimes : en admettant que les utilisateurs n'aient pas d'une façon ou d'une autre suscité eux-mêmes cette détérioration subite de leur téléphone, quelle en est la cause ?

Photo : Stéphane Barbier - Midi Libre
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles