Le réseau sans-fil de Free commence à séduire les freenautes. En marge de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad, Maxime Lombardini, son directeur général, a indiqué que plus de 100 000 de ses abonnés s'étaient déjà connecté à ce réseau Wifi. "Avec plus de 3 millions de freebox, on peut dire que FreeWifi est le premier réseau Wifi communautaire au monde" s'est félicité Maxime Lombardini.
Distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free, le réseau "FreeWifi" (http://wifi.free.fr) permet aux abonnés de l'opérateur de se connecter gratuitement en Wifi sécurisé à d'autres Freebox. "Chaque freenaute doit se logguer avec ses identifiants de connexion et que Free lui attribue une adresse IP spécifique et non l'adresse IP de la Freebox dont il exploite l'accès." expliquait Free en mai dernier.
Interrogé sur le Wimax, Maxime Lombardini s'est montré par contre plus modeste : "Le principal sujet c'est l'absence de terminaux de réception. Nous continuons d'avoir des discussions avec des industriels mais nous n'avons pas d'attente à court terme pour le Wimax. Cette technologie pourrait par contre avoir une utilité pour compléter la 3G" a t'il précisé.
100 000 freenautes séduits par l'offre FreeWifi
Publié le 27 août 2009 à 12h41
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités