Google continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au sein de sa suite bureautique hébergée Google Documents afin d'en faire une alternative de poids face aux solutions traditionnelles comme Microsoft Office. Ainsi, après avoir intégré un système de macro via JavaScript et rendu le service compatible avec les documents créés au travers d'Office 2007, voici désormais l'arrivée d'un module de traduction automatique.
En mai Google avait rajouté une option similaire au sein de Gmail Labs permettant de traduire à la volée un email d'une langue à l'autre. La même technologie de Google Translate peut désormais être employée afin de partager un document en 42 langues différentes. Sur son blog officiel, Google précise : « la mise en forme et l'affichage sont préservés quel que soit la langue utilisée. Les traductions ne sont pas parfaites mais nous continuons à travailler sur la qualité de ces dernières ».
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la barre d'outils (Outils > Traduire le document) au sein des comptes Google génériques et Google Apps. Le mois dernier, l'équipe de Google Documents annonçait également l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle interface graphique.