Google Documents propose un outil de traduction

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 août 2009 à 10h04
00AF000000374994-photo-google-docs-logo.jpg
Google continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au sein de sa suite bureautique hébergée Google Documents afin d'en faire une alternative de poids face aux solutions traditionnelles comme Microsoft Office. Ainsi, après avoir intégré un système de macro via JavaScript et rendu le service compatible avec les documents créés au travers d'Office 2007, voici désormais l'arrivée d'un module de traduction automatique.

En mai Google avait rajouté une option similaire au sein de Gmail Labs permettant de traduire à la volée un email d'une langue à l'autre. La même technologie de Google Translate peut désormais être employée afin de partager un document en 42 langues différentes. Sur son blog officiel, Google précise : « la mise en forme et l'affichage sont préservés quel que soit la langue utilisée. Les traductions ne sont pas parfaites mais nous continuons à travailler sur la qualité de ces dernières ».

Cette fonctionnalité est disponible à partir de la barre d'outils (Outils > Traduire le document) au sein des comptes Google génériques et Google Apps. Le mois dernier, l'équipe de Google Documents annonçait également l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle interface graphique.

012C000002378844-photo-google-docs-traduction.jpg
012C000002378846-photo-google-docs-traduction.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles