W3C : IBM, Apple , Microsoft co-président le groupe HTML

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 août 2009 à 14h05
02382968-photo-w3c.jpg
Tim Berners-Lee, considéré comme l'inventeur du web et directeur du consortium W3C (chargé de réguler les standards du web) a annoncé dans un message publié sur la liste de diffusion officielle une réorganisation au sein du groupe de travail HTML.

En effet, Chris Wilson, responsable de l'architecture d'Internet Explorer chez Microsoft, a démissioné du conseil d'administration du département HTML. Sam Ruby, membre de l'équipe technique des technologies émergentes chez IBM, a donc choisi deux nouvelles personnes pour l'assister au conseil. C'est ainsi que le groupe sera co-présidé par Paul Cotton, un membre actif du W3C depuis 1998 et qui a joué un rôle important dans la prise en charge des standards du web chez Microsoft. Par le passé M.Cotton présidait le groupe de travail XML Query et WS-Policy.

Aux côtés de Sam Ruby et Paul Cotton nous retrouverons Maciej Stachowiak, responsable de l'équipe WebKit chez Apple. Il fut l'un des premiers développeurs du navigateur Safari. M.Stachowiak a notamment participé au sein de la mise au point du HTML 5 au sein du groupe de travail Web Apps.

Reste à savoir si ces efforts permettront à chacun des acteurs majeurs du W3C de s'accorder sur les technologies du HTML 5, notamment en ce qui concerne l'utilisation des codecs multimédia (H.264 vs. Ogg Theora).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles