Google Translate parle maintenant swahili et yiddish

Alexandre Laurent
Publié le 01 septembre 2009 à 10h41
Proposé depuis peu au sein de la suite bureautique en ligne Google Docs, le service de traduction du numéro un mondial des moteurs de recherche vient d'être enrichi de neuf nouvelles langues, ce qui porte à 51 le nombre d'idiomes susceptibles d'être traduits par son intermédiaire. Au programme des nouveautés, on trouve le swahili, le yiddish, l'afrikaans, le biélorusse, l'islandais, l'irlandais, le malais, le macédonien et le gallois.

« La qualité de traduction de ces dernières langues est encore un peu hasardeuse, mais elle s'améliorera avec le temps », promet sur le blog de Google l'un des ingénieurs en charge du projet. Si Google affirme que des langues comme le français ou l'espagnol sont très bien traduites par son outil, il concède en revanche que pour des langages plus « exotiques », Google Translate ne prétend pas à une traduction littérale, l'idée étant plutôt de donner un aperçu du sens d'un texte ou d'une page Web donnée.

02384746-photo-google-translate-fran-ais-yiddish.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles