La firme Psystar, qui commercialise ses ordinateurs livrés avec le système d'exploitation Mac OS X, n'entend pas baisser les bras dans sa bataille juridique avec Apple et a de nouveau déposé plainte contre la société de Steve Jobs en pointant du doigt la vente liée impliquant le système d'exploitation Snow Leopard aux ordinateurs Mac.
« En rattachant son système d'exploitation à son matériel, Apple freine le marché de l'ordinateur personnel tournant sous Mac OS X et établit un monopole », déclare Psystar dans sa plainte déposée mercredi dernier auprès de la cour de Floride. Par ailleurs, Apple contrôlerait 91% du marché de l'ordinateur haut de gamme.
Psystar souhaite alors que le juge oblige Apple à modifier le contrat de licence utilisateur final de Mac OS X tout en empêchant le déploiement systématique de mécanismes permettant de déterminer si le système Mac OS X est bien installé sur un ordinateur Mac. Les plaignants affirment que leur position vis-à-vis de Mac OS X est similaire à celle d'une personne développant une application pour Snow Leopard, ainsi « tout comme Microsoft qui développe Word pour Mac OS X (...) Psystar écrit son logiciel pour qu'il puisse fonctionner sous Mac OS X Snow Leopard. ».
Alors qu'il n'y a que quelques mois la société Psystar annonçait son état de faillite, voici que la saga juridique contre Apple semble repartie de plus belle et soulève de nouveaux espoirs pour la communauté Hackintosh.