Microsoft fait le ménage dans ses Zune

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2009 à 10h41
0078000001666568-photo-logo-microsoft-zune-vertical.jpg
Depuis trois ans, Microsoft commercialise aux Etats-Unis cinq versions différentes du Zune. Le baladeur multimédia est ainsi disponible avec une mémoire flash interne de 4, 8, 16, 80 ou 120 Go. Le 15 septembre prochain la firme de Redmond introduira un nouveau modèle baptisé le Zune HD et pourvu d'un écran OLED tactile, une initiative visant à se placer sur le même marché qu'Apple et ses iPod Touch.

Selon Paul Thurrott le Zune HD devrait d'ailleurs être le seul baladeur multimédia retenu par Microsoft qui devrait arrêter la production des modèles existants. Sur le marché du baladeur électronique, Microsoft aurait à ce jour 3% de part de marché avec trois millions de Zune vendus. En comparaison, Apple aurait écoulé 10,2 millions d'iPod seulement entre les mois de mars et juin 2009.

Premièrement disponible aux Etats-Unis, le Zune HD sera compatible avec les formats audio WMA, MP3 mais aussi AAC. Il pourra donc lire un morceau acheté sur l'iTunes Store du rival Apple. Son autonomie annoncée est de 33 heures en audio et 8,5 heures en vidéo basse définition. Il est capable de décoder des vidéos en haute définition, au format WMV ou H.264 jusqu'en 1280×720 pixels. Deux modèles - noir et argenté - seront disponibles avec respectivement 16 et 32 Go de capacité interne et vendus à 220 et 290 dollars.

0226000002106752-photo-microsoft-zune-hd.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles