USA : le marché du e-commerce représentera $475 milliards en 2012

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2009 à 09h14
0064000000486059-photo-e-commerce.jpg
David Wiesenfeld, vice-président du département Brand Advertiser Solutions du cabinet Nielsen, explique dans un billet intitulé « Vos enfants ne feront pas leurs courses de la même manière  » que le e-commerce enregistre toujours une très forte croissance sur le territoire de l'Oncle Sam.

En 2008, le nombre des ventes effectuées au travers des sites Internet spécialisés comptaient pour 7% des vente globales du pays. Entre 2004 et 2008, le nombre de produits de grande consommation vendus en ligne aurait enregistré une hausse entre 25 et 30%. Nielsen estime que ce taux atteindra près de 200% entre 2008 et 2012. M. Wiesenfeld affirme ainsi : « à l'avenir, vos enfants effectueront probablement la majorité de leurs achats sur Internet ».

Au coeur du succès du e-commerce, Nielsen avance trois facteurs principaux : la simplicité de l'achat, le vaste choix des produits et le prix de ventes souvent plus intéressant et facilement comparable grâce à des moteurs spécialisés.

02391992-photo-ecommerce-nielsen.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles