Prévu pour être commercialisé au prix de 449 euros, avec une possibilité d'obtenir un module optionnel de TV à la norme DVB-T (la TNT) facturé 60 euros, ce GPS autonome haut de gamme intègre un écran tactile de 5 pouces. Et Navigon précise que ce dernier possède la particularité d'être très sensible. Il suffirait de l'effleurer pour l'utiliser au doigt.
S'ajoute à cela un lecteur multimédia intégré, le Bluetooth, un adaptateur RDS-TMC pour l'information trafic et les fonctions logicielles classiques développées par Navigon comme l'affichage des panneaux routiers ou le guidage sur voie. A noter que la fonction « Real City3D », qui permet donc d'afficher les monuments et la route dans un environnement en simili 3D, est disponible dans 16 villes d'Europe continentale (Paris compris).
A l'usage, l'affiche des lieux en 3D « photo réaliste » est très impressionnant même si certaines saccades sont tout de même à noter. De même, tous les bâtiments ne sont pas recouverts de textures, certains d'entre eux n'étant présentés que comme des blocs. En attendant un navigateur GPS capable de proposer une fonction de réalité augmentée ?
Détail intéressant, moyennant l'utilisation d'un module optionnel facturé 100 euros, le Navigon 8410 pourra en faire de même. Pour le reste, les services Live sont gratuits pendant 3 mois puis proposés ensuite au prix de 60 euros pour un an (80 euros hors période de promotion) ou 105 euros pour deux ans (140 euros hors promotion). Le Navigon « 8450 Live » sera commercialisé au prix de 499 euros. Les deux GPS autonomes sont livrés avec les cartes d'Europe de 40 pays provenant de Navteq.