Insolite : deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Clubic
Par Clubic
Publié le 08 septembre 2009 à 08h15
003C000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Dans la nuit de dimanche, en Australie, deux jeunes filles coincées dans un collecteur d'eaux pluviales ont été sauvées, non pas en appelant le service d'urgence mais en mettant à jour leur statut sur Facebook.

Alertée par un internaute, la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS) a pu venir à la rescousse les deux jeunes enfants âgées de 10 et 12 ans mais s'inquiète tout de même de la nature de l'appel au secours envoyé. Glenn Benham, du MFS, déclare ainsi : « pour nous c'est inquiétant parce que cela nous a fait perdre du temps dans notre mission de sauvetage ». Il ajoute : « si elles ont pu se connecter à Facebook depuis leur téléphone portable, elles auraient aussi bien pu composer le 000. De cette manière elles nous auraient parlé directement et nous serions arrivés sur les lieux plus vite ».

Pourtant malgré ces péripéties, selon la psychologue Tracy Alloway de l'Université de Stirling en Ecosse, Facebook nous rendrait plus intelligents. Elle affirme ainsi au Telegraph que les jeux vidéo de stratégie, comme ceux de la série Total Wars, peuvent contribuer à faire travailler la mémoire. « Je ne dis pas qu'ils aident à développer le sens de la sociabilité mais ils vous forcent à utiliser votre mémoire (...) le sudoku la fait également travailler tout comme le fait de rester en contact avec ses amis de Facebook ».

Finalement, peut-être que la touche « 0 » des téléphones des deux jeunes filles ne fonctionnait pas...
Clubic
Par Clubic
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles