Si le multijoueur de Call Of Duty 4 : Modern Warfare était déjà excellent, gageons que celui de son successeur direct, le très attendu Call Of Duty : Modern Warfare 2, sera au moins aussi bon. Jusqu'alors illustré par le biais des quelques vidéos qui accompagnent cette news, voilà qu'aujourd'hui on en apprend un peu plus sur le désormais célèbre système de récompense qui viendra gratifier vos séries de frags en ligne. Alors que dans le précédent opus il fallait se limiter au radar amélioré (3 frags), au bombardement de zone (5 frags) et au très meurtrier hélicoptère (7 frags), le prochain volet devrait proposer un système un peu plus permissif.
Ainsi, suivant votre niveau de jeu, vous pourrez sélectionner des récompenses allant de 3 à 15 frags, à la puissance ou l'utilité évidemment de plus en plus élevée. Une nouvelle dimension stratégique débarque donc dans le jeu, amenant un vent de fraicheur aux affrontements en ligne. Une bonne nouvelle également pour le jeu en équipes, qui forcera chaque team à correctement faire ses choix pour être le plus efficace possible. Il s'agira ainsi de protéger en priorité l'homme ayant choisi la plus grande série de frags. Pas évident.
C'est en tout cas ce qu'a dit Robert Bowling d'Infinity Ward à nos confrères de PSM3 US : « vous pouvez avoir une série de trois ou de cinq frags si vous le voulez, ou quelque chose comme le AC-130 (vue interne d'un avion en noir et blanc) qui est la plus grande récompense que vous pouvez obtenir. Vous en prenez le contrôle et vous pouvez tirer en bas pour trente secondes, pour exploser les mecs. ».
On vous reparle du multijoueur de Call Of Duty : Modern Warfare 2 très bientôt. C'est une promesse !