Le moteur de recherche Bing passerait bientôt en v2.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2009 à 10h11
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Microsoft serait-il sur le point de lever le voile sur une nouvelle version de son moteur de recherche ? C'est en tout cas la rumeur qui courait ce weekend sur le service de micro-blogging Twitter.

Jeudi dernier, plusieurs milliers d'employés de la firme de Redmond se sont retrouvés à Seattle pour la réunion annuelle de rentrée. Plusieurs personnes auraient ainsi pu voir la prochaine mouture du moteur de recherche Bing, le nouveau fer de lance de la stratégie web de Microsoft. C'est ainsi que le développeur Sushil Choudhari déclare : « je viens de voir la démo de Bing 2.0, super impressionnant! Gardez un oeil ouvert, elle sort la semaine prochaine!! ». Monte Enbysk, du département Microsoft Office Live, a également laissé échapper l'information, avant de supprimer son message. Il expliquait ainsi : « Bing 2.0 sort ce mois-ci avec de nouvelles fonctionnalités palpitantes. Imaginez que l'on puisse voir des cartes et des photos du quartier où se situe un restaurant que l'on souhaiterait essayer ».

Coup de pub organisé ? Probablement. En tout cas Microsoft semble bien travailler sur une nouvelle version de Bing et paraît prêt à tout pour grignoter quelques parts de marché du leader Google. Récemment nous apprenions que Bing pourrait accueillir les résultats du moteur sémantique Wolfram Alpha.

0226000002411714-photo-twiiter-bing-2-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles