Annoncé en décembre 2007 et très en retard sur le planning initialement avancé, Might & Magic Heroes Kingdoms semble enfin sur la bonne voie avec le lancement aujourd'hui de ce qu'Ubisoft appelle la « bêta publique ». En fait de phase vraiment ouverte, cette étape est pour l'instant limitée au 3000 premiers joueurs à se connecter sur le
site du jeu. Ces (trop rares) chanceux auront ainsi la possibilité de découvrir ce titre massivement multijoueur dont le but est de transposer dans un univers persistant le concept cher à la série des Heroes Of Might & Magic.
Nous n'avons pour l'heure guère plus d'informations à vous transmettre et nous nous reposons donc sur le communiqué publié par Ubisoft qui précise que Might & Magic Heroes Kingdoms est «
jouable avec un très grand nombre de participants en ligne, directement depuis son navigateur internet : aucun téléchargement, ni installation ne sont nécessaires ». L'éditeur indique également que «
le joueur choisit une faction parmi les 4 suivantes : Necropolis, Havre, Inferno et Académie. Il recrute et fait évoluer ses héros, conquiert des villes et marquera de ses hauts faits, seul ou au sein d'une alliance, la destinée du monde d'Ashan. Il sera amené à des efforts de guerre colossaux qui lui ouvriront une toute nouvelle expérience de jeu, en créant et gérant sa propre dynastie ».
Quelques images complètent cette rapide présentation de ce qu'est Might & Magic Heroes Kingdoms et il est bon, pour terminer, de préciser que le jeu est compatible Mac et Windows.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.