Un véritable naufrage pour le Wolfenstein de Raven

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 septembre 2009 à 08h57
Il y a un mois de cela, nous nous faisions l'écho d'une étrange promesse faite par Manveer Heir, l'un des principaux responsables de Raven Software. Ce dernier précisait que si les ventes de son protégé, Wolfenstein, dépassaient celles de Madden NFL 10, il se proposait de rembourser le jeu d'action à tous les joueurs qui en feraient la demande. Compte tenu de la notoriété de la simulation de football américain, surtout aux États-Unis, pareil événement avait bien peu de chances de se produire, mais Manveer Heir ne pensait sans doute pas être si loin du compte !

Alors que Madden NFL 10 n'a pas marché aussi bien que ne l'espérait Electronic Arts (environ 1 800 000 exemplaires écoulés), il a tout de même pulvérisé Wolfenstein qui, de son côté, s'est littéralement « ramassé ». Nous n'avons pas d'autres chiffres que les ventes réalisées outre-Atlantique, mais elles suffisent à montrer l'ampleur du désastre pour Raven Software : en un peu plus d'une semaine, il ne s'est effectivement écoulé qu'à 107 000 exemplaires ! La version Xbox 360 a permis de vendre 60 000 boîtes contre 30 000 sur PlayStation 3 et 17 000 sur PC... Autant dire que les malheureux acheteurs ne sont pas près de se faire rembourser leur acquisition : en même temps, ce n'est pas comme si nous ne les avions pas .

  • Consulter notre



012C000002387058-photo-wolfenstein.jpg
012C000002387092-photo-wolfenstein.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles